Payen L’Agribuggy débarque en France
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Payen importe désormais la marque britannique Kellands, connue pour ses épandeurs automoteurs et ses pulvérisateurs. Le salon InnovAgri a été l’occasion de découvrir l’automoteur de pulvérisation compact AgriBuggy. Cet engin se distingue par un rapport poids/puissance très avantageux qui lui procure une bonne adhérence sans trop de pression. Le poids est réparti uniformément sur les quatre roues. Cet engin est donc un habitué des traitements précoces en sortie d’hiver.
Motorisé par un Cummins de 2,8 litres délivrant 148 ch, l’AgriBuggy est équipé d’une cuve de 2 700 litres et recoit des rampes de 12 à 24 mètres. Ces dernières sont conçues autour de tubes en aluminium. La transmission possède une boîte de transfert à deux vitesses et délivre jusqu’à quatre rapports à passage automatique. Les quatre roues sont motrices et directrices. Sur cet engin au gabarit typiquement britannique, la garde au sol est de 750 mm.
La cabine de troisième génération offre une visibilité sur 360°. Les marches d’accès sont rétractables afin de ne pas endommager la végétation. Le siège pneumatique est doté d’un accoudoir multifonction et intègre six projecteurs à Led pour le travail de nuit.
Du côté de la pulvérisation, une pompe délivrant 274 l/min assure l’alimentation du circuit. Des porte-jets triples accueillent des buses à coupure pneumatique réparties sur 7 sections.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :